anglais     português     kiswahili
*
articles le projet ressources carte d'Afrique nos auteurs eglises nouvelles contact

Mission



La mission de DIBICA est de rassembler, de préserver, et de rendre accessible les récits biographiques et les histoires d'églises--venant de sources orales ou écrites--sans lesquelles il serait impossible de comprendre le christianisme africain dans son intégrité. Lire la vision DIBICA
486 biographies en français
Mise à jour: le 5 février 2014

bulletin de nouvelles

Regards sur

Bakhita Kwashe (Sr. Fortunata Quasce),
1841 à 1899,
Eglise Catholique,
Soudan/Egypte

   La première soeur soudanaise prise comme esclave et ensuite émancipée pour évangéliser l'Afrique. 
   La jeune femme qui est devenue Soeur Fortunata Quasce, la première soeur soudanaise, est née à "Tongojo, dans les montagnes de Nuba," dans la province de Kordofan du sud, vers 1841. Elle a été capturée lors d'un raid près de son village quand elle avait à peu près dix ans.

Lire sa biographie

Nouvelles de DIBICA

Accueil chaleureux de Boston University

Le Center for Global Christianity and Mission à la Faculté de Théologie de l'Université de Boston est ravi d'accueillir le Dictionnaire Biographique des Chrétiens d'Afrique! Nous sommes heureux de faire partie de ce projet important en devenant la base d'opération pour l'équipe de rédaction et l'aspect technologique. L'Université de Boston est un endroit bien choisi pour DIBICA étant donné la distinction de son département d'études africaines, un des plus anciens au Etats-Unis.

Prof. Dana Robert, directrice du CGCM (bulletin de nouvelles, janvier 2014, en anglais)
bulletin DIBICA en anglais